Conseils et
dernières nouvelles
Il s’agit d’une forme de trouble du sommeil et de manque de sommeil.
Pas moins de 5 % de la population ressentiront les malaises ou les douleurs du SJSR au cours de leur vie. Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) est aussi appelé «syndrome d’Eckbom», «syndrome de Wittmaack-Eckbom» ou «paresthésie habitante nocturne des membres inférieurs».
Il s’agit d’une forme de trouble du sommeil et de manque de sommeil. Cette pathologie chronique peut être due à un trouble du système nerveux central ou à une dysfonction des nerfs périphériques. Cette maladie cause des fourmillements et picotements dans les jambes surtout au cours de la soirée et la nuit.
Selon Statistique Canada, en 2016-2017, 6,4 % des Canadiens ont déclaré avoir reçu un diagnostic d’apnée du sommeil. Cette condition touche davantage les hommes (8,8 %) que les femmes (4,0 %), et sa prévalence augmente avec l’âge, atteignant 12,8 % chez les 60 à 79 ans.
Cependant, l’étude estime également qu’environ 80 % des Canadiens atteints d’apnée du sommeil ne sont pas diagnostiqués, ce qui représenterait près de 5,4 millions de personnes potentiellement touchées sans le savoir.
N’hésitez surtout pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous avec nos spécialistes. Il est facile de prévoir un test de dépistage.
Remplissez notre formulaire en ligne pour savoir si vous pouvez obtenir un financement avec IFXpress !
Nous pouvons vous aider à approfondir vos connaissancessur les études reliées aux troubles du sommeil.