Les suivis qui seront effectués tout au long de votre traitement auprès de votre inhalothérapeute spécialisé en troubles du sommeil sont des étapes très importantes.
Ces suivis permettront de suivre le progrès de votre traitement tout en s’assurant que les pressions de traitements sont adéquates, qu’il n’y a pas de symptômes reliés au syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS) et que les événements respiratoires sont bien contrôlés.
Lors de cette rencontre, votre inhalothérapeute s’assurera de vérifier l’intégrité de votre appareil ainsi que son bon fonctionnement. Parallèlement, le téléchargement des données de l’appareil sera effectué et une synthèse des statistiques vous sera présentée.
Finalement, un rappel à propos de l’entretien de votre CPAP vous sera offert et un renouvellement d’accessoires sera à envisager.
Évidemment, si vous avez des questions durant la rencontre, votre inhalothérapeute y répondra avec plaisir.
À la suite de ce suivi complet, un compte rendu sera transmis à votre (vos) médecin(s) spécialiste(s). Ce compte rendu permettra de tenir votre médecin informé de votre traitement. De son côté, votre inhalothérapeute sera aussi en mesure de faire des recommandations afin d’optimiser le traitement, selon les besoins.
Inscrivez-vous à notre infolettre dès maintenant !