Conseils et
dernières nouvelles
Si elles ne sont pas considérées en soi comme un trouble du sommeil, ces secousses spontanées et involontaires perturbent néanmoins le sommeil à différents degrés. Trucs et astuces pour bien dormir:
De ce fait, elle est très différente des gestes que l’on effectue intentionnellement. Les myoclonies sont dues à une décharge anormale des neurones (cellules nerveuses).
Selon Statistique Canada, en 2016-2017, 6,4 % des Canadiens ont déclaré avoir reçu un diagnostic d’apnée du sommeil. Cette condition touche davantage les hommes (8,8 %) que les femmes (4,0 %), et sa prévalence augmente avec l’âge, atteignant 12,8 % chez les 60 à 79 ans.
Cependant, l’étude estime également qu’environ 80 % des Canadiens atteints d’apnée du sommeil ne sont pas diagnostiqués, ce qui représenterait près de 5,4 millions de personnes potentiellement touchées sans le savoir.
N’hésitez surtout pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous avec nos spécialistes. Il est facile de prévoir un test de dépistage.
Remplissez notre formulaire en ligne pour savoir si vous pouvez obtenir un financement avec IFXpress !
Nous pouvons vous aider à approfondir vos connaissancessur les études reliées aux troubles du sommeil.